Nos produits

Robots Cartésiens JC-3 Janome

Les utilisateurs familiarisés avec les fonctionnalités des Desktop robots pourront exprimer leur talent avec les robots cartésiens 3 & 4 axes.
Ce robot dispose d’une unité centrale spécifique indépendante.
Ces fonctions d’apprentissage avec le mode JOG permettent une programmation rapide et aisée pour les nouveaux utilisateurs.
Vous pouvez utiliser des fonctions automatiques de repositionnement par caméra ou par capteur laser afin de réduire les temps de réglage.
L’intégration rapide de cet équipement permet d’imaginer différentes solutions globales de production.

- La série JC-3 utilise des servo moteurs pour contrôle des axes X,Y, Z et R
embarquant une charge de 8 Kg avec un maximum d’ accélération 5 000mm/s²
et une vitesse maximum de 800 mm/s.
- Il est possible de configurer 2 types de montages :type T ou H avec différentes longueurs de module en X, Y et Z.
La rotation en Z de ce 4 ème axe est permise seulement sur le montage en H.
La série JC-3 a la certification CE.

-  Le contrôleur commun aux unités 3 axes ou 4 axes intègre un logiciel convivial de gestion.
Au travers du grand écran qu’offre la console de programmation, le logiciel conversationnel retourne toutes les informations de paramétrage et de traçabilité.

-  Une connexion Ethernet (RJ45 LAN) ainsi que 3 ports de communication (RS232C) sont inclus dans la baie standard qui peut recevoir en option différent bus de communication: (Profinet, Ethernet-IP, CC-Link, Can Open, Device Net et Profibus).
Non seulement vous pouvez activer un numéro de programme via un réseau, vous pouvez également changer les coordonnées d’un point robot d’un programme existant via ce même bus de terrain depuis votre automatisme de contrôle.

-  Avec une capacité totale de 32000 points de position pouvant être répartis dans 999 programmes au total, les robots de la série JC-3 offrent une grande capacité de stockage dans leur mémoire interne pour de multiples applications de production.
Chaque programme peut être assigné à un nom comme une mnémonique.
Le robot JC-3 intègre un automate programmable qui peut fonctionner en parallèle pendant l’exécution des trajectoires ou robot à l’arrêt.

-  L’ option I/O-MT offre la possibilité de gérer 2 moteurs supplémentaires de type pas à pas. La programmation de ceux-ci est accessible depuis le logiciel Janome.

-  Possibilité de changer le langage parmi 10 langues différentes.

Le logiciel de dosage facilite la programmation des trajectoires. Il intègre des fonctions de type arcs, cercles et trajectoires linéaires. Il suffit d’utiliser les fonctions JOG pour entrer les coordonnées de vos points, puis d’indiquer les paramètres de dosage associés à ce point. L’interpolation 3 à 4 axes permet la définition de trajectoires très précises.
Des fonctions d’ouverture de valve de dépose ainsi que des fonctions de fin de dosage sont paramétrables dans des tableaux permettant ainsi d’optimiser la qualité de dépose.

Le logiciel spécifique de vissage permet de paramétrer les données de vissage dans des points JOB très facilement. On retrouve dans ces points JOB les paramètres de couple, de pas de vis, de position de vissage, de longueur de vis que vous avez à renseigner.
Le robot peut ainsi en exécutant ces points JOB de vissage vous retourner les erreurs qui peuvent être détectées. La fonctionnalité de vissage intégrée sur ce robot s’applique uniquement sur le modèle 3 axes. (Plage admissible : vis de M1.0 à M5.0 ; avec un couple maxi de 4,9N/m).

Le logiciel standard permet la programmation de point avec interpolation 3 ou 4 axes avec une vitesse constante ou des points de passage.
Les trajectoires arc, cercle, etc sont préprogrammées par le logiciel.
A chaque point des fonctions de type « points JOB » permettent l’exécution de fonctions comme le détourage par fraises haute vitesse, le brasage et le test de mesure sur des composants par exemple.

Fonctions communes :
Pour le repositionnement par caméra ou laser, l’envoi de signaux à un équipement externe, la réalisation de trajectoires complexes à chaque point, le logiciel propose des commandes spécifiques associées à des points JOB.
D’autres fonctions utilitaires comme « customisation » et « langage 
d’automatisme» sont également proposées par le logiciel.

Caméra USB d’apprentissage:
En connectant une caméra USB du commerce sur votre PC, vous pouvez afficher une image agrandie sur l’écran et programmer des points plus facilement. Effectuer les déplacements en utilisant simplement les icônes pour un apprentissage plus précis.

Recadrage d’aiguille:
Lorsque vous remplacez une seringue ou une aiguille sur des consommables de dépose de produit, le fait de monter et démonter ces fournitures entraîne des dispersions mécaniques de position. De nouvelles fonctions systèmes permettent de corriger l’ensemble des coordonnées d’un programme en associant des équipements de contrôle optiques. Cette fonction se réalise via l’appel d’un programme exécutant une routine de mesure pour les robots JC-3 (3 axes ou 4 axes).

Affichage historique d’alarmes:
Ce menu enregistre un historique de toutes les alarmes en indiquant la date, l’heure, le numéro d’alarme et conserve en mémoire les mille dernières.

 - Editeur graphique: 
Un éditeur graphique est inclus dans le logiciel JR C point II.
Le logiciel PC peut importer des fichiers de dessin aux formats (DXF, Gerber) permettant ainsi la réalisation de formes complexes par le robot.
Vous pouvez également à partir de fichier JPEG placer des points robots sur votre image, le logiciel JR C point II se chargera de les transcrire dans le langage du robot JC-3.